samedi 6 août 2016

Woody Point, un 4 août...

En opposition avec Woody Point, un 24 novembre...

Un peu plus charmant en été. Déjà, trois restos ouverts, une mini galerie-café (Galliott Studios) franchement sympathique, un casse-croûte-musée, du monde-dans-la-rue, de la chaleur-sur-la-terrasse-de-bord-de-bras-de-mer, une terrasse-de-bord-de-bras-de-mer... bref rien à voir avec novembre, et on a vraiment bien fait d'y retourner. Surtout qu'on s'est encore trouvé un beau coin de cimetière pour la nuit, tranquille avec vue sur le centre d'interprétation de Parc Canada, les Tablelands et toute la belle et Bonne Bay en bas.

L'endroit parfait pour y terminer les pérégrinations terre-neuviennes.

Le vendredi, dernière journée complète, on s'est même permis de convertir une ballade tranquille de fin d'après-midi en rando plus costaude à finir avant que la nuit vous tombe dessus à pleins bras, sans raccourcis... la boucle du sentier pas très battu à Tablelands, à gambader dans l'ultramafique décor surréaliste de vieux manteau flambant nu, le manteau, sur de l'orange péridotite grenue saugrenue et de la verte serpentinite. De toute beauté, à donner le goût de faire un bacc en géologie!
Et on a fini ça relativement de bonne heure, vers les 20h30, pour se le parquer dans le parking pour la nuitée, et se faire brasser le cageonnier par des vents de sans bon sens et j'en passe.









Aucun commentaire:

Publier un commentaire