lundi 25 juillet 2011

Air Tralala, l'efficacité allemande, Brick, un muffin, la caféine, la vie, et j'en passe...

"Achtung bitter."
Francfort - lundi 9h30.
Qui aurait cru que le plus lent checkeux de bagages de la galaxie était allemand? "Be relentless" que disait la propagande allemande affichée chez Hélimax. Si c'est ça la relentlessivité...

1ère connexion manquée donc. Le prochain vol Francfort-Oslo est dans 2h et mon vol Oslo-Bodø (prononcer "Beau deux") est à 18h ce soir.
Jicpêp (jusqu'ici ça pourrait être pire), en semi-opposition avec jitvb (jusqu'ici tout va bien).
"Achtung bitter."
Pas fermé beaucoup les 2 yeux en même temps mais fini le vol sur un bon film qui a fait Sundance en 2005. Brick. Très recommandable, et pas juste en avion sur un vol en retard où ils te servent un déjeuner dit continental constitué d'un beau p'tit muffin en carton avec pas d'autres choses qu'un café pø goûtø et un sourire de tortionnaire.
Au moins, après le checkeux et le sprint dans l'aéroport, le café à la porte d'embarquement a le mérite d'être à la fois correct et gratuit (tout le contraire d'internet) ce qui, au cas où vous ne l'auriez pas encore remarqué, fait taper des longs longs longs messages vite vite vite vite entre les "Achtung bitter" de la madame du haut-parleur. Toutes ces années inactif sur Facebook à pas écrire ce que je mange au déjeuner, si je manque un autre vol et que je continue sur le café, vous allez savoir ce que je mange, le menu du restaurant et peut-être le nom de la serveuse. "Achtung bitter".

Envoyé avec un certain délai puisque les Allemands sont trop pauvres, ou trop riches selon le point de vue, pour fournir le tinternet gratuit à l'aéroport (contrairement au café). Donc ça partira sur le blogue quand tinternet il y aura... au pire en revenant à Mtl. Ceci sera peut-être mon seul message du voyage qui sait?

p.s. 12h24, un 2e envol raté, une heure au comptoir Lufthansa et un 3e sprint dans l'aéroport plus tard, assis dans un avion, comme par miracle. Pas encore parti, mais plus près du but que jamais. Prêt pour le marathon de Montréal en t k.

p.p.s. 15h30... Aéroport d'Oslo. Déjà fait le tour. Comme un ikea norvégien. Pas assez de temps pour aller en ville, j'attends. Je viens de trouver le tinternet... 1h gratos. Jicpêp.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire