jeudi 28 juillet 2016

Le 8e jour... Salvage

Fogo l'île - Salvage, le village


Après 3h d'attente de ne pas avoir pu monter à bord du traversier de 9h, après le stress de la batterie précaire ci-précédemment mentionné, la route mibois-miborddemer est plutôt reposante, même si moins spectaculaire que ce qu'un sympathique verbomoteur Newfoundlander de St John's croisé au Flat Earth Coffee Cafe and Roastery nous a dit, entre multiples autres suggestions.

Direction Salvage, difficile de ne pas y aller puisqu'autre recommandation coup de coeur des SmoulGougeon et on ne peut pas dire que la première recommandation, en l'occurence Fogo, ne valait pas la peine, le traversier, le détour, le décor.

Reconnaissance du village et de la région en roulant, planification de la randonnées du bout de la pointe pour le lendemain, puis un souper au chic 4.5 étoiles Chucky’s Seafood and Wildgame Restaurant au hameau d'à côté, Happy Adventure (ils ont vraiment le sens de la toponymie les Terre-Neuviens... vous avez encore rien lu), puisque le nombre de restos à Salvage est inversement proportionnel au charme du village.

Camping sauvage dans une mini-halte en gravelle entre la route et la mer, après les tergiversations habituelles de fin de journée, quand la lumière vient à manquer et qu'il faut choisir le meilleur endroit pour parquer la van entre deux soupirs, dans un coin de silence. Cette fois, ce sera la mini-halte, malgré un véhicule pré-occupant et les propriétaires tentés plus loin. Le plus souvent, c'est un cimetière, face à la mer, ce qu'on a trouvé de plus tranquille, où les occupants ne sont pas trop dérangeants.




Aucun commentaire:

Publier un commentaire