dimanche 13 septembre 2009

Ste-Anne-de-Beaupré à la Sikh!

Amritsar. Arrivé hier apres avoir survécu, à ma grande surprise, à mes dernières rides de transport routier. Srinagar-Jammu en jeep: 11h de terreur en montagne. Jammu-Amritsar en bus pas deluxe: 6h, enfin plus relaxe, dans la plaine, routes assez larges pour y mettre une ligne blanche au milieu de temps en temps. Avant ça : trois jours de trekking au nord de Srinagar, dans le coin de Naranag et du lac Gangabal. Les détails une autre fois, mais 'y a des photos.
Amritsar: chaud, humide, collant, totalement chaotique. Bref, revenu en Inde (le Cachemire et le Ladakh a côté de ca, c'est du facile). Après les premiers instants de stupeur et d'hallucination, je me suis bien installé finalement. Trouvé une chambre confortable et tranquille avec tivi, pas loin du temple, pour me cacher de temps en temps. Du bruit et de la fureur, à petites doses. Le restaurant est en face, la crème glacée à côté, la buanderie à 3 coins de rue et le tinternet à 5 minutes.

Highlight de la place et ma raison d'y être avant de lever les feutres vers Delhi (actuellement inondée d'ailleurs): le Golden Temple - version sikh de Ste-Anne. Simplement surréaliste. Quelques photos sur flickr, mais il faut y être pour le croire. Je mettrai peut-être quelques videos pour essayer de rendre l'atmosphère.
A+

2 commentaires:

  1. Belles photos! C'est bien beau tout ça, les montagnes, les paysâges, les maisons, mais de quelqu'un qui vient du Cachemire, j'ai hâte de voir les coloris et les motifs des pulls, des écharpes, voire des cache-oreilles

    RépondreEffacer
  2. Je t'en envoie un container par puro. Des taaapis, des chiales, des échardes, des mots stiffs, des cols au riz, et autres mous tons. Mais ce qu'on se fait offrir le plus tout partout... c'est du H.
    Jamais refusé autant d'offres depuis le show de Judas Priest en '83.

    RépondreEffacer