dimanche 22 juillet 2012

Stykkishólmur...

(À peine arrivé et je vous garoche déjà par la tête des noms à coucher dehors... et ça fait juste commencer, on s'en doute bien. En plus, c'est là que je vais coucher pas mal tout le temps, dehors. Quand on est d'adon...)

Ah les plans les plans! Plus on en fait, plus on en défait. Seule la pluie change pas d'idée, quoiqu'hésitante tout de même. Par ondées. Et un correct 13ºC, avec un confortable 97,82 kPa (il y a une formidable pancarte électrique à l'entrée du village qui en dit encore plus, mais j'épargne les détails, et le lecteur.).

Donc, difficile de rester tranquille en débarquant d'un avion...
Vu la pluie et l'horaire de bus et décidé de commencer par le nord-ouest et d'aller camper à Stykkishólmur. Beau temps pour rouler. Surtout avec le banc de randonneux qui s'embarquait pour le Landmannalaugar. Pas sûr que ça me tente de me promener en banc. Ça marche pas vite un banc.
Vu le camping de Stykkishólmur et décidé de me pousser avec la traverse de 15h45 pour filer vers les fjords. Vu des photos et décidé de camper sur la petite île de Flatey, au milieu de la traversée. C'est un des rares noms que je vais pouvoir prononcer et écrire, tout ça sans accent.
Là j'attends le bateau en face de ma soupe aux crevettes made in Matane, du port, du phare, du temps à tuer. Wifi gratos, un luxe. Quand je vais débarquer sur l'île, j'aurai plus le choix de suivre le plan et de rester... le prochain bateau est demain matin 10h30. Quoiqu'à la nage... avec un banc de poissons?

1 commentaire:

  1. ah la je vois que tu es pas la pour le travail
    tu es parti pour combien de temps cette fois?

    RépondreEffacer