mercredi 25 juillet 2012

Le temps dehors justifiera l'intérieur...

Látrabjarg (le plus meilleur endroit pour se lâcher lousse dans le "puffin spotting", en plus d'être "the westernmost point in Europe", en excluant les Açores!? C'est le livre qui le dit. Pas formidable ça?)
Après le vent à perdre la vue, celui à vous faire cri..er le camp en bas. Flatey peut aller se rhabiller, sur les falaises de Látrabjarg lundi après-midi, fallait marcher à 45° et avoir un sac-à-dos de 50lbs pour pas se ramasser 441m plus bas devant une flopée de pas fines en pantoufles (photo à l'appui, on ne voit pas bien les pantoufles par contre, et faites pas attention aux marguerites hors champ), guillemots miroir, pingouins tordus et mouettes rieuses (on le serait à moins) tous se moquant des touristes non lestés qui revolaient en bas à la qui vole le mieux.

Tout ce préambule pour écrire que je me suis enligné pour une rando de 20km sur les falaises, mais qu'après une heure de marche à 45°, sentant l'Apocalypse, ou à tout le moins le Déluge et une vive douleur au bassin gauche, j'ai cru bon monter ma tente en catastrophe sur le premier bout de gazon plat qui passait... en attendant la calmie. Il était 16h. La calmie s'est pointée le lendemain matin à 9h, sauf une petite fenêtre d'opportunité bien saisie pour me délyophiliser le fameux poulet vindaloo de minuit. Plus bourratif au goût qu'un bain, plus habillé aussi (et pas de photos).

(Note budgétaire: Eu la chance de prendre mon 1er pouce du voyage à la sortie du traversier... Bonne affaire pcq le bus "spécial" pour se rendre à Látrabjarg coûtait un joyeux $85!)

1 commentaire:

  1. Allo KE! WOW! Ça l'air tellement tellement beau, grisaille en moins, bien sûr! J'espère que tu auras quelques percées de soleil! Alphée a une chanson contre la pluie et les nuages qu'elle a appris dans Dora et ça marche hihihihi!: Pluie Pluie Pluie vas-t'en on ne veut pas de mauvais temps! et tu répètes et tu répètes et ça fini par marcher!!! hahaha!
    Gros becs de Mourial

    RépondreEffacer