mardi 2 août 2011

Kikärtor, kikærter, kikerter

En suédois, danois et norvégien, respectivement.
Ça faisait longtemps que je voulais écrire là-dessus, les pois chiches. Là, j'ai une occasion en or. Je me traine la canne depuis le village de Reine. Donc depuis 4 jours. Je sais pas combien il y a de pois dedans, mais ils sont mieux d'être bons. Sur la canne, j'ai pas trouvé où ils avaient été cueillis, ni par qui, mais à force de lire l'étiquette, j'ai bien compris que les pois pèsent 240g et la canne 170g, pour un total de 410g. Ils savent additionner les Scandinaves. Je vous jure que c'est ça qui est écrit, et en trois langues. C'est pas rien ça, ça pèse du pois, surtout en gang et en surplus. Pourquoi je les ai pas encore mangés? La question est plutôt: comment j'ai pu penser que j'aurais un jour le goût de manger d'un coup 240g de pois chiches en randonnée?!? Et si je vous dis le prix de la canne, vous allez comprendre pourquoi je les kvæälÿce pas au bout de mes bras. Mais je vous le dis på.

1 commentaire:

  1. Mange les, ça va te propulser vers des nouveaux sommets.

    BudB

    RépondreEffacer